Forum des Amis

Debats de societe
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Et l'indépendance de la Flandre pendant qu'on y est?

Aller en bas 
AuteurMessage
Isa



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Et l'indépendance de la Flandre pendant qu'on y est?   Ven 15 Déc - 19:41

Pavé dans la marre ! Chapeau la RTBF qui ose le canular ultime et même pas un 1er avril! Le mercredi 13 décembre dans la soirée, la chaîne belge francophone interrompt les programmes habituels pour annoncer que la Flandre déclare son indépendance unilatéralement et met donc un terme à l'Etat belge. La famille royale se serait envolé pour Kinshasa, les trains devraient s'arrêter à la frontière flamande, les dettes du pays partagées entre les deux nouveaux Etats...le tout agrémenté de réactions d'hommes politiques, de scènes de liesse à Anvers (soit disant en direct) et présenté par un journaliste phare de la chaîne. Panique à bord, les standards sautent, les Wallons s'insurgent ou pleurent...avant de comprendre le coup monté, prélude à un débat. Au vu des réactions, condamnant unanimement la chaîne et ses journalistes, on se dit que ce problème est vraiment vraiment grave.
Brel disait "La Belgique est un terrain vague, où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas." Je vous laisse méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isa



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Re: Et l'indépendance de la Flandre pendant qu'on y est?   Ven 15 Déc - 19:47

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Re: Et l'indépendance de la Flandre pendant qu'on y est?   Sam 16 Déc - 3:48

Ouai j'ai suivi ca g t surpris. En meme temps c vrai les Flamands ne supportent plus de vivre avec les Francos en + il y a un probleme d'immigration!Laughing encore...lol! , ben oui. Les immigres qui arrivent pour la plupart dans la region de Bruxelles viennent de l'Afrique... francophone. La region de Bruxelles est officiellement bilingue, la seule en realite. La proportion de la population flamande est donc en baisse et entraine une reaction de defense des Flamands . Bruxelles etant en + la capitale, l'influence pol et eco de la ville est un enjeu de taille pour les 2 communautes linguistiques!

2e prob, la Wallonie a perdu son excellente sante economique du debut et du milieu du 20e siecle a cause de la fermeture des mines et industries lourdes. Les Flamands eux ont assures et ont dev des ent + compet. Le nombre de chomeurs est tres important en Wallonie et meme dramatique, la Flandre elle vogue sur la vague du chomage nul 4%.

Les Flamands du Vlaamsblok accusent les Wallons de faineants et d'assistes et cartonnent aux elections. En plus ils accusent les Wallons de fermer les yeux sur l'immigration clando car elle augmente la pop de francophones.

Ca va pas en Belgique... Avec Monika on a fait la Belgique-Hollande Allemagne pendant l'ete 2003. Dans un train a Genk (Flandres) on a demande notre route aux gens dans le train en francais, personne n'a voulu nous repondre. Puis un jeune a daigne murmurer quelque chose en anglais. Ils sont tous francophones et pourtant aucun ne desire pratiquer la langue de Moliere! Ca m'est arrive plusieurs fois au cours de mes voyages a l'etranger. Tomber sur un Flamand qui refuse de parler francais, je trouve ca con et fascho mais bon c comme ca, la Belgique va pas!

A quand la secession et le rattachement de la Wallonie a la France?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdesamis.grafbb.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Re: Et l'indépendance de la Flandre pendant qu'on y est?   Sam 16 Déc - 5:29

Peut etre connaissez-vous l'emission C dans l'air sur France 5, ils ont un bon site internet avec archives des 6 dernieres emissions tres bien:

http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm

study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdesamis.grafbb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et l'indépendance de la Flandre pendant qu'on y est?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et l'indépendance de la Flandre pendant qu'on y est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "LE DEMOCRATE" journal indépendant
» Contraception pendant l'allaitement... et après
» Ce que la maman ne peut manger pendant l'allaitement
» A quand plus de couche pendant le sommeil?
» Pipi pendant la sieste et la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis :: Politique et Geopolitique :: Politique internationale-
Sauter vers: