Forum des Amis

Debats de societe

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

performances à la con

AuteurMessage
Adrien

MessageSujet: performances à la con   Jeu 15 Mar - 21:12

Avez-vous entendu l'histoire du périple de cette française à l'évidence dérangée , puisqu'après avoir traversé le Pacifique à la rame, elle a effectué seule et contre les vents dominants un tour du monde à la voile?

J'espère qu'après s'être reposée auprès de sa famille et de son yorkshire et avoir bisouillé sa grand-mère, elle se lancera enfin dans un défi à la mesure de son "courage", comme crier à l'instar des Inconnus "Mort à tous les bougnoules" à 17 heures à Barbès, ou se grimer en reportrice CNN (complet gris, dents blanches, cheveux tendus façon torche de la statue de la liberté) et aller manger un kebab dans la banlieue ouest de Bagdad .

Ah mais je suis cynique mais oui, ça n'est pas la vraie aventure ça. Celle qui fait nous rêver à l'heure du fromage avec Auchan et sa vie meilleure, quand le son monte de 10 décibels et qu'on entend le ressac signe d'escapade lointaine, tiens le DVD est en promo. Celle qui fait la Une de Paris Match et de l'Equipe magazine.

Ah putain moi ils m'emmerdent les marathoniens du Sahara, les arpenteurs de banquise en tongs, les alpinistes, les marins d'eau douce, les snowboardeurs de l'extrême, les parapenteurs fous : qu'ils fassent leurs conneries dans leur coin et ne sentent pas obligés de nous en parler, et de nous tirer la larme à l'oeil parce que trois orteils sont gelés, un mât cassé ou le caméraman sous une avalanche.

Encore bien un domaine où les occidentaux et leurs émules se distinguent par leur goût de la performance (repoussons nos limites et autres conneries) et celui bien judéochrétien de la souffrance, le dolorisme bien senti.

Ah je m'emporte oui. Qu'en pensez-vous les forumeurs?
Revenir en haut Aller en bas

performances à la con
Page 1 sur 1