Forum des Amis

Debats de societe
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Baratin de Borat

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Baratin de Borat   Jeu 30 Nov - 6:00

"Le film du comique Sacha Baron Cohen, «Borat», pourrait être banni en Russie. Une agence gouvernementale veut en interdire la présentation, a rapporté jeudi le distributeur du long-métrage dans ce pays. Le décapant personnage de «Borat» est originaire du Kazakhstan, un pays voisin. Pour éviter de froisser certaines personnes, la Russie ne veut donc pas que le film ne soit montré sur les écrans de ses cinémas.




L'agence russe de la Culture et du Cinéma affirme que le film pourrait offenser certains individus et qu'il contient des éléments pouvant froisser certains groupes ethniques et religieux, rapporte Vadim Ivanov, directeur des ventes (cinéma) pour Twentieth Century Fox C.I.S.




L'agence a informé le distributeur que «Borat» ne pourrait être vu en Russie. Elle a toutefois mentionné plus tard que sa décision n'était pas encore officielle. Selon Ivanov, la lutte n'est pas terminée. Il espère toujours que «Borat» sera présenté dans ce pays de l'Est. Ivanov ne croit pas qu'aucun autre film non pornographique n'ait été banni en Russie. «Borat» se moque des Américains par l'entremise du personnage-vedette, un journaliste de la télé venu du Kazakhstan. Ce drôle de zigoto laisse entendre que les Kazakhs boivent de l'urine de cheval, voient le viol et l'inceste comme quelque chose de respectable et sont ouvertement antisémites.




Ivanov espère que l'agence reviendra sur sa position et que «Borat» pourra être vu dans ce pays le 30 novembre. Le long-métrage a connu un très bon succès aux États-Unis. À sa sortie, il s'est placé en première position du classement des films les plus populaires. Il a alors récolté 26,5M$.




«Borat» se moque des Américains par l'entremise du personnage-vedette, un journaliste de la télé venu du Kazakhstan. Ce drôle de zigoto laisse entendre que les Kazakhs boivent de l'urine de cheval, voient le viol et l'inceste comme quelque chose de respectable et sont ouvertement antisémites. "
source: Julie Rhéaume [AgenceNews]




Nico: Que pensez-vous de Borat?




Pour ma part j'ai bien rigole sur pas mal de sketches (sur Internet, je n'ai pas encore vu le film) qui me rappellent la debilite cuterreuse de certaines regions polonaises ou l'antisemitisme est aussi fort que le catholicisme tradi.
Mais bon, il faut aussi pas trop generaliser parce que Mr Borat rentre dans le jeu des cuterreux en assimilant tous les "Europeens de l'Est". Je comprends sa demarche qui est de briser les tabous d'une societe slave coincee dans l'obscurantisme et la tradition, mais faut-il aller jusqu'a dire que les Kazakhs boivent de l'urine de cheval? Ca devient raciste a mon gout. La question sera donc:
Quelles sont les limites de la bonne critique? Peut-on partager la beauferie pour mieux la critiquer...
ps: Ca ne vous empeche pas de vous fendre la gueule! Bon film.

Nora a dit…
Ce qui n'est vraiment super nase c'est que ce mec choisisse le Kazhakstan pour dépeindre une atmosphère "europe de l'est des années 80" alors que s'il s'était juste un tout petit peu renseigné il aurait sans aucun doute choisi un autre pays... Le Kazakhstan n'illustre pas du tout ce dont il veut se moquer, almaty est une ville très moderne, les Kazakhs urbains sont super fashion, roulent en grosses bagnoles, partent en rave le week-end, draguent en disothèque et surtout...font leurs études en Europe!
C'est con parce que c'est vrai que ce Borat me fait rire pour certains trucs, mais c'est juste être quand même assez nase pour ce planter autant dans le choix du pays!
Donc je ne lui filerai sans doute pas une thune à ce couillon!

Nico: Bien dit surtout que des pays d'Europe de l'Est yen a plein, la Pologne en particulier meriterait qu'on s'y interesse! Ne parlons pas de la Bielorussie ou meme de l'Ukraine lol. Laughing

Nora a dit…
Toujours une petite dent contre la Pologne Nico....On voit que tu n'as pas encore tout digéré (sale immigré va!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdesamis.grafbb.com
Armando



Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 29/11/2006

MessageSujet: Re: Baratin de Borat   Lun 11 Déc - 16:20

Toujours pas vu le film mais voici une news : des paysans roumains ont porté plainte car ils pensaient tourner dans un doc sur la pauvreté alors qu'ils sont présentés comme des pecnos débiles du kazakhstan. Ils réclament 30 millions comme de vrais capitalistes, le monde paysan n'est plus ce qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Ah ces paysans tous des crevards!   Mar 12 Déc - 1:14

Bon 30 millions c pas mal, pour s'acheter des chaines en or et la derniere Merco? Ca doit pas etre pour payer les etudes de sa fille enfin ptete? A moins que ce soit pour payer la l'impot au Comte Dracula qui s'en leche les babines ...

mouahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdesamis.grafbb.com
Adrien



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/11/2006

MessageSujet: Re: Baratin de Borat   Mar 23 Oct - 13:32

J'ai vu le film avant-hier. C'est assez déconcertant.

On se marre bien par moments mais l'ensemble me laisse un peu songeur. Ca manque un peu de finesse, non dans l'humour (quoique...), mais dans l'autoportrait dessiné en creux des Etats-Unis. On dirait du Mickaël Moore, mais sans se prendre au sérieux.

La description du Kazakhstan m'a fait plus marrer, on est dans la grosse farce et non dans le documentaire décalé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Baratin de Borat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Baratin de Borat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon Mardi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis :: Films :: Borat-
Sauter vers: