Forum des Amis

Debats de societe
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Guillaume Gautier-poli politique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 197
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Guillaume Gautier-poli politique   Mer 25 Avr - 19:43

je possède des réponses, je possède des questions.

Pour répondre à Guillaume, oui le mouvement qu'à lancé Bové va se continuer après ces élections avec une association créée pour présenter aux législatives des candidats. Mais sans financement, avec le peu de reconnaissance lors de ces élections, ce mouvement va t il perdurer?

Va t il perdurer dans un pays où Sarkozy va gagner. Car j'ai une réponse à cette question fondamentale, que vous vous posez tous "Sarkozy va t il gagner?"; réponse: oui.
Comme l'on bien démontré Adrien et Maxime, on l'avait vu venir, et de loin. Pourtant rien n'a su barrer la route au chien de Hongrie. Il a su grignoter suffisament de tranches d'opinion favorables et stables pour ne pas avoir à se poser la question de son résultat au deuxième tour. La mine déconfite des élus socialistes et pro Bové avec lesquels j'ai passé mon Dimanche soir n'as fait que me le confirmer. Le tremblement des mains de Mme Royal lors de son discours de dimanche en était une troublante illustration.
La gauche à perdu.

J'aimerais pouvoir vous dire que ce mouvement national de l'anti-sarkozy, "tout mais pas çà", et autre fredaines des personnes de bon sens pourrais faire gagner à l'opinion un peu de gauchisation. J'aimerais pouvoir vous dire que Bayrou va tendre gentiment la papate et donner docilement à la gauche ses voix grâce à son grand humanisme et au sourire familial de Royal.
Je n'y crois pas.

Alors comme vous (je l'espère!) je vais téléphoner à ma famille, à mes amis, à tout ce que mon carnet d'adresse compte comme personne suceptible de voter, pour leur adresser mes suppliques afin de faire pencher les masses d'opinions vers notre Mme Royal.
Mais je n'y crois pas.

Je n'y crois pas parceque j'ai été choqué par deux choses (entre autres, en ces dures périodes):
- par l'entrée presque en premier lieu comme commentateur sur France 2 dimanche soir de JM Cavada, élu UDF mais qui a été un décideur de ce même media que je scrutais alors en quête d'une ultime remontée gauchisante des résultats. La relation intime entre les media et la politique m'est apparue flagrante. Par un lien logique, j'ai comme Maxime mis en avant ce caractère dominateur (concurrenciel, libéral, j'abuse un peu des adjectifs mais leur similarité m'apparaît aujourd'hui flagrante) et abrutissant des media et de la télé. Ceux ci ne peuvent plus être de gauche et en même temps toucher une large majorité des électeurs. Sarkozy les a donc gagné à sa cause, ces masses votantes.
- par ce que j'ai été choqué par la proposition de Rocard de tendre la main à l'UDF. Et aujourd'hui je comprend que ce vieux politicien est certes près à s'allier à une girouette, mais c'est parce qu'il a su sentir le mauvais temps. C'est d'un réalisme cru, mais on se l'est fait mettre profond. Peut être parcequ'on ne regarde pas assez la télé et que nous ne sommes pas assez proches des "français".

Alors je me prépare tout doucement à un futur difficile en France pour ceux qui ne sont pas dans le rang. Alors je me prépare à rentrer dans le rang et en même temps à prendre le maquis. En prenant le parti de m'immiscer dans cette farandole électorale des législatives, car ce bon vieux parlement est peut être aujourd'hui notre dernier rempart face à la "fachisation" de la France.

Je pèse mes derniers guillemets en reprenant le lien que m'a souligné François Simon, un ami élu au conseil municipal de Toulouse:
Sarkozy a affiché son eugénisme en disant que les suicides et tendances pédophiles serait d'origine génétique.
Il est celui qui a poussé à la prise d'empreintes génétiques même dans des cas de délits mineurs.

comme dirait les malpolis: "bienvenue dans notre nouveau parc à thème, dédié au calme et à la peur".
allez en peur, mes frères

guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumdesamis.grafbb.com
 
Guillaume Gautier-poli politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Politique selon Platon
» 1087 - Mort de Guillaume le Conquérant à Rouen ...
» Fils de politique méritocratie
» Approche socio-politique de l'Asie musulman
» [Politique] Géorgie - Russie - Osséties - Abkhazie- Kosovo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Amis :: Politique et Geopolitique :: Politique francaise-
Sauter vers: